Comment appeler en numéro inconnu ?

Accueil / Technologie / Comment appeler en numéro inconnu ?

Publié le : 07 juin 20226 mins de lecture

Vous devez contacter une personne ou une entreprise dont vous craignez qu’elle n’utilise votre numéro de portable pour vous rappeler sans cesse ?

Dans de telles situations, le service de camouflage de l’identité de l’appelant (c’est-à-dire du numéro de téléphone) proposé par tous les grands opérateurs de téléphonie mobile et fixe peut s’avérer très utile.

En profitant de ce service, totalement gratuit et légal, vous pouvez passer des appels anonymes depuis votre téléphone portable ou votre téléphone fixe sans que la personne à l’autre bout du fil ne voie votre véritable numéro : À la place de celui-ci apparaîtront les mots « numéro privé » ou « numéro inconnu ».

Si vous voulez protéger votre vie privée pour des besoins légitimes, voici comment procéder pour appeler en numéro inconnu.

Passer des appels anonymes depuis votre téléphone portable

Il existe plusieurs façons de déguiser votre numéro de portable. Le plus simple est de faire précéder le numéro que vous voulez appeler d’un code spécial : #31# (par exemple, #31#12345 pour appeler le numéro 12345).

Quel que soit le modèle de votre smartphone ou votre opérateur, si vous composez #31# avant le numéro que vous voulez contacter et que vous lancez un appel, le destinataire de l’appel ne verra pas votre numéro mais verra « Numéro privé » ou « Numéro inconnu ».

Comme indiqué plus haut, il s’agit d’un système assez « fragile » : il existe aujourd’hui plusieurs services qui vous permettent de révéler facilement l’identité des appelants anonymes, mais cela fonctionne et c’est totalement gratuit.

Essayez d’en faire bon usage !

Si, pour une raison ou une autre, vous devez passer plusieurs appels anonymes en série, au lieu d’utiliser le code #31#, vous pouvez configurer votre smartphone pour masquer automatiquement l’identité de l’appelant, c’est-à-dire votre numéro.

Si vous utilisez un smartphone Android, vous pouvez masquer votre numéro de téléphone en lançant le composeur (c’est-à-dire l’écran de composition du numéro de téléphone), en cliquant sur le bouton (…) situé en haut à droite et en sélectionnant Paramètres dans le menu qui s’ouvre. Ensuite, vous devez aller dans Appels > Autres paramètres, sélectionner l’élément Identification de l’appelant dans l’écran qui s’ouvre et cocher l’élément Masquer le numéro. Si vous avez des doutes, pour que votre numéro soit à nouveau visible pour les destinataires des appels, retournez dans le menu Paramètres d’appel > Identification de l’appelant > Masquer le numéro dans le composeur et cochez l’entrée Réseau par défaut.

Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez facilement dissimuler votre numéro de téléphone en allant dans le menu Réglages iOS (l’icône en forme d’engrenage sur l’écran d’accueil), en sélectionnant l’icône Téléphone et en mettant le commutateur Afficher l’identification de l’appelant (dans le menu de l’icône Téléphone) sur OFF.

Si vous avez des doutes, pour montrer à nouveau votre numéro aux destinataires des appels, retournez dans Réglages > Téléphone > Afficher l’identification de l’appelant dans iOS et remettez la bascule Afficher l’identification de l’appelant sur ON.

Il existe également une application gratuite disponible sur Android, appelée Anonym Call, qui vous permet d’activer et de désactiver le camouflage du numéro par un simple « toggle », sans avoir à taper le code #31# à chaque fois et sans avoir à accéder à tous les menus du système.

Comment cela fonctionne-t-il ? Très simple.

Une fois que vous l’avez téléchargé depuis le Play Store, lancez l’application et assurez-vous que vous avez le bon code (c’est-à-dire #31#) dans le champ du code personnalisé.

Ensuite, mettez le bouton de l’écran d’accueil de l’application sur ON et votre identité sera automatiquement masquée pour tous les appels sortants (jusqu’à ce que vous remettiez le bouton sur OFF).

Un indicateur s’affichera également dans la barre de notification d’Android afin que vous sachiez à tout moment si le masquage des numéros est actif ou non.

Pour activer et désactiver le camouflage du numéro encore plus rapidement, vous pouvez acheter la version Pro d’Appel Anonyme et comprend un widget que vous pouvez placer sur votre écran d’accueil Android.

C’est super pratique !

Il important de masquer l’identification de l’appelant dans les paramètres de votre smartphone ou utiliser des applications comme Anonym Call donne le même résultat que l’utilisation du code #31#.

Cela signifie que vous êtes toujours facilement repérable par les services de démasquage de numéros anonymes et, bien sûr, par votre opérateur.

À parcourir aussi : Copie dans le presse-papiers : voici où va le texte copié sur Android

Passer des appels anonymes depuis un téléphone fixe

Vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone fixe ?

Vous pouvez le faire aussi, il suffit de profiter d’un code spécial comme celui que vous voyez ci-dessus pour les téléphones portables.

Dans ce cas, le code à mettre devant le numéro à contacter est *67# (par exemple *67#12345 pour contacter le numéro 12345) et il fonctionne avec tous les principaux opérateurs nationaux.

Ce service est généralement gratuit, mais avant de l’utiliser, il est conseillé de chercher des informations à son sujet sur le site web de votre opérateur.

Plan du site