3 maquillages de soirée qui font de l’effet

Accueil / Mode / Beauté / 3 maquillages de soirée qui font de l’effet

Publié le : 07 juin 20226 mins de lecture

Le maquillage pour aller aux soirées peut être fait par vous-même et n’a pas beaucoup de secrets.

Ceux qui n’ont pas d’expérience peuvent essayer ces looks à la maison plusieurs fois avant d’en utiliser un pour sortir.

Découvrez quelques suggestions de maquillage pour la nuit et voyez comment les réaliser étape par étape.

Comment préparer la peau ?

Pour préparer la peau, lavez bien votre visage et utilisez un démaquillant pour enlever les restes de maquillage.

Ensuite, utilisez un tonique pour le visage afin de refermer les pores et d’éviter l’excès de sébum.

Après, hydratez votre peau avec un gel ou une lotion pour qu’elle reste belle et reconstitue l’eau qu’elle perd pendant la journée.

Enfin, appliquez un apprêt pour le visage afin de faire durer votre maquillage plus longtemps et d’obtenir une meilleure définition de votre visage.

Comment appliquer le maquillage ?

La première étape du maquillage est l’application du fond de teint.

Appliquez le fond de teint sur le visage à l’aide d’un pinceau approprié, en partant du front et en descendant vers les autres zones du visage.

Ensuite, corrigez les petites imperfections et masquez les cernes à l’aide d’un anticerne de la teinte appropriée. L’étape suivante est le fard à joues.

Appliquez le fard à joues selon vos préférences, mais n’en abusez pas pour pouvoir en mettre plus dans le maquillage des yeux.

Pour rendre le maquillage plus uniforme et contrôler l’aspect gras de la peau, appliquez une poudre pour le visage.

La dernière étape avant les ombres à paupières est l’application de l’apprêt pour les ombres à paupières.

Ensuite, appliquez un fard à paupières éclairant sur le point culminant pour mettre votre regard en valeur.

Vous pouvez également appliquer un fard à paupières dans une teinte un peu plus claire que votre carnation à côté du sourcil pour relever le regard, mais faites attention à ne pas utiliser un fard très blanc, car cela peut paraître artificiel.

3 maquillages de soirée qui font de l’effet

Smoky eye foncé

Le smoky eye avec des ombres à paupières de couleur sombre est largement utilisé dans le maquillage de nuit et est très beau.

Avec ce maquillage, l’idéal est d’utiliser un rouge à lèvres mat nude ou rose très clair, de préférence sans éclat ni gloss, afin que votre maquillage ne paraisse pas lourd et caricatural.

Pour réaliser l’œil charbonneux foncé, commencez par appliquer une teinte moins foncée, comme un brun foncé, sur le concave.

Ensuite, faites un smoky avec le brun pour couvrir une partie de la paupière, un peu au-dessus du concave.

Pour la touche finale, utilisez un fard à paupières noir ou un bleu très foncé par-dessus cette nuance plus claire pour obtenir la nuance foncée que vous souhaitez.

Dans ces maquillages, le grand secret est d’estomper beaucoup jusqu’à ce que vous soyez sûre que l’ombre ne s’étale pas ou ne soit pas marquée sur la paupière.

Smoky eye coloré

Le smoky eye peut aussi être réalisé avec des ombres colorées au lieu du noir ou du brun foncé et va aussi super bien pour un maquillage de ballade.

La technique à appliquer est la même que celle du smoky eye foncé, mais avec des teintes plus gaies, comme le corail et le bleu. Avec ce maquillage, le rouge à lèvres doit également être discret. Pour les maquillages avec des couleurs fumées, le plus important est toujours de faire une base sur la paupière avec une teinte brun clair opaque, et si possible, d’utiliser un apprêt pour fard à paupières avant de les appliquer.

Oeil de chat

L’œil de chat convient bien à celles qui veulent un maquillage plus subtil et léger pour la nuit.

Pour réaliser l’œil de chat, commencez par appliquer une teinte naturelle sur la paupière.

Optez pour une ombre à paupières chatoyante pour ajouter de l’éclat et de la vie à vos yeux.

Le concave peut être marqué dans ce look avec une teinte dans un ton de peau légèrement plus foncé que le vôtre, mais il doit être bien estompé, pour ne pas ressortir.

Ensuite, appliquez de l’eye-liner noir et faites un petit trait vers le haut après l’extrémité de la paupière.

Celles qui ont moins de pratique peuvent faire le trait avec un crayon pour les yeux d’abord, puis appliquer l’eyeliner par-dessus, car le crayon n’a pas la même pigmentation, obtient une couleur moins intense et peut s’étaler.

Comme ce maquillage laisse le regard très délicat, romantique et discret, vous pouvez utiliser des couleurs de rouge à lèvres très fortes ou même miser sur le retour du gloss coloré.

Le maquillage œil de chat classique est parfait avec un rouge à lèvres rouge vif, mais le rose et le vin sont également parfaits pour la soirée.

Touches finales

Sur la partie inférieure de l’œil, appliquez du crayon blanc sur la ligne de flottaison et estompez de l’ombre à paupières brun clair sur l’extérieur de l’œil sans atteindre le coin de l’œil.

Après avoir terminé votre maquillage des yeux, appliquez plusieurs couches de mascara ou mettez des faux cils.

Vous pouvez également combler les lacunes du sourcil ou le rendre plus évident en utilisant un crayon à sourcils ou en appliquant légèrement un fard à paupières brun clair dessus.

Une autre option pour renforcer les looks fumés est d’ajouter de l’eye-liner à ces maquillages.

Pour que votre maquillage tienne toute la nuit, vaporisez du spray fixateur de maquillage à une distance de 30 cm de votre visage et vous serez prête à profiter de votre fête !

Plan du site